«Si la commission donne de faux chiffres…»: les avertissement de Fadel Barro

0
fadel-barro-y-en-a-marre

Alors que les résultats provisoires de l’élection présidentielles vont être publiés aujourd’hui par la commission nationale de recensement des votes, l’activiste Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y’en a marre appelle les acteurs politiques à la sérénité et à la fin «de la guerre des chiffres».

«Notre classe politique doit être à la hauteur de notre démocratie. Je crois que les Sénégalais ont joué leur rôle en allant voter sereinement. La classe politique a donc le devoir de ne pas brûler la stabilité du pays qui est notre principale richesse. S’il n’y a pas de stabilité rien n’est possible», déclare-til.

Poursuivant, et comme pour avertir, il ajoute : «Que les différentes parties arrêtent de donner des chiffres et attendent les organes habilités (la commission nationale de recensement des votes)».

Toutefois, le coordonnateur de Y’en a marre précise que « les observateurs indépendants sénégalais comme l’église et certains membres de la société civile, ont aussi leurs chiffres. Si les autorités habilitées, c’est-à-dire la commission nationale de recensement donne de faux chiffres, les observateurs vont publier leurs chiffres et Y en a marre donnera foi à ces citoyens qui se sont organisés pour observer le scrutin»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici