«Si la commission donne de faux chiffres…»: les avertissement de Fadel Barro

0
fadel-barro-y-en-a-marre

Alors que les résultats provisoires de l’élection présidentielles vont être publiés aujourd’hui par la commission nationale de recensement des votes, l’activiste Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y’en a marre appelle les acteurs politiques à la sérénité et à la fin «de la guerre des chiffres».

«Notre classe politique doit être à la hauteur de notre démocratie. Je crois que les Sénégalais ont joué leur rôle en allant voter sereinement. La classe politique a donc le devoir de ne pas brûler la stabilité du pays qui est notre principale richesse. S’il n’y a pas de stabilité rien n’est possible», déclare-til.

Poursuivant, et comme pour avertir, il ajoute : «Que les différentes parties arrêtent de donner des chiffres et attendent les organes habilités (la commission nationale de recensement des votes)».

Toutefois, le coordonnateur de Y’en a marre précise que « les observateurs indépendants sénégalais comme l’église et certains membres de la société civile, ont aussi leurs chiffres. Si les autorités habilitées, c’est-à-dire la commission nationale de recensement donne de faux chiffres, les observateurs vont publier leurs chiffres et Y en a marre donnera foi à ces citoyens qui se sont organisés pour observer le scrutin»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.