Sidy Lamine Niass sur la silence des chefs religieux: « Macky Sall tente d’acheter leur conscience »

0

En marge d’une conférence religieuse au Gamou annuel de Kouthiery, Sidy Lamine Niass a critiqué les chefs religieux pour leur silence en ce qui concerne la manipulation de la justice par Macky Sall dans l’affaire Khalifa Sall. 

« On n’a pas élu le chef de l’Etat pour utiliser de la Justice pour en faire ce qu’il veut » a-t-il déclaré dans Walf, lors de la conférence.

Avec la condamnation de Khalifa Sall à cinq ans de prison firme, pour M. Niass, les chefs religieux n’ont pas le droit de se taire et doivent utiliser leur position pour promouvoir la justice.

« C’est triste! Tout le monde s’est tu. Personne ne réagit. Aucun guide religieux ne se prononce sur la situation actuelle du pays. Ils évoquent ce que le Président a fait dans les foyers religieux comme la construction de grandes mosquées, de maisons etc. Qu’il enlève tout cela. Nous sommes avec Dieu. Par ces procédés, il tente d’acheter leur conscience », a-t-il déploré.

Affirmant que « quand la vérité se sait, on doit la dire et ne pas rester silencieux pour des raisons que j’ignore », le Pdg du groupe Walf Fadjri a averti  « tous les religieux qui laissent faire Macky Sall, un jour Dieu les punira ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.