Simpa : 2 employés testés positifs de Covid-19, l’entreprise ferme ses portes

0
La panique est bien installée à la Société industrielle moderne plastique africains (Simpa), située sur la route de Rufisque, dans la banlieue de Dakar. L’entreprise a enregistré deux (2) cas positifs de Covid-19 en moins de 24 heures, tous des employés de la boîte.
 Selon nos informations, le premier patient est un cas communautaire. Il est tombé malade en plein travail. Présentant des signes de Covid-19, des tests ont été effectués sur lui et sont revenus positifs.
Face à cette situation alarmante, l’entreprise qui emploie près de 1000 travailleurs, a décidé de prendre des mesures d’urgences pour limiter la propagation du virus.
Des sources renseignent que la direction a décidé de fermer les portes de l’usine. Elle prévoit également d’évaluer le niveau de contamination dans le département où le premier cas a été détecté avant de se lancer dans un test massif de tous les autres employés.
 Toutefois, il faut souligner que la fermeture est juste temporaire. Les employés devront retourner à leurs postes dès lundi prochain. Le ministère de la Santé et de l’Action s’est rendue sur les lieux mercredi soir pour désinfecter les lieux, a-t-on appris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.