Actualités

Situation jugée préoccupante de l’AIBD : Sa direction générale démêle le vrai du faux et apporte son éclairage

Réagissant sur toutes les anomalies visibles (marchés, dépenses et orientations), du bruit relatif à un arriéré de quatre mois de salaire, la direction générale de AIBD SA a tenu à apporter ses précisions suivantes en correction de certaines déclarations relayées par la presse. Voici l’intégralité de son communiqué :

Conformément aux orientations de Monsieur le Président de la République et de son Premier Ministre, le Directeur Général de AIBD SA, M. Cheikh Habiboulaye Dièye, depuis son installation, le 10 mai 2024, s’évertue à établir une situation de référence avec les appels d’offres pour des audits organisationnels, financiers, stratégiques et des ressources humaines qu’il a lancés en combinaison avec la mission de vérification de l’IGE en cours à AIBD SA.

En attendant les résultats de cette vérification combinés, le Directeur Général opère les correctifs urgents et nécessaires sur toutes les anomalies visibles (marchés, dépenses et orientations, etc.) afin de gagner du temps.

AIBD SA est un puissant levier de promotion économique et de valorisation de l’image de notre pays. Elle a, comme beaucoup de sociétés nationales, des difficultés inhérentes à la gestion nébuleuse et gabégique du pays ces dernières années.

Cependant, la nouvelle direction générale ne s’écarte pas de sa ligne de conduite et les salaires sont payés à date échue, dans les délais prévus par le code du travail sénégalais.

Pour ce qui concerne l’Indemnité de Sécurité Aérienne (ISA), les quatre (4) mois de retard sont antérieurs à la prise de service de M. Cheikh Habiboulaye Dieye à AIBD SA.

La nouvelle direction a payé, de bonne grâce, le mois qui l’engage et est disposée à trouver des solutions pour le reliquat hérité.

AIBD SA partage, avec beaucoup d’autres acteurs, la plateforme aéroportuaire, et il serait bon de sérier les problèmes qui concernent AIBD SA en les dissociant des autres.

La direction générale assume, avec rigueur et célérité, ses responsabilités et reste ouverte et disposée à apporter son concours pour la résolution des problèmes du secteur aéroportuaire dans sa globalité dans la limite des moyens dont elle dispose.

La direction générale réaffirme sa volonté inflexible d’installer la rigueur, la transparence, l’efficience et l’équité dans la gestion quotidienne de AIBD SA.

La Direction Générale

Rédaction

Recent Posts

Mort sous le pont de l’émergence : Les conclusions du légiste et la décision du procureur

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi sous le pont de l'émergence. La…

18 heures ago

Plusieurs migrants meurent dans des tentatives de traversée de la Manche (autorités françaises)

Plusieurs personnes migrantes, dont un jeune enfant, sont mortes dans la nuit de vendredi à…

19 heures ago

La commission d’examen et de validation de déclaration des entreprises de presse mise en place par le ministère de la communication

Le Sénégal à travers le ministère de la communication des télécommunications et de l'économie numérique…

21 heures ago

L’agence Moody’s réduit la note du Sénégal sur la hausse du déficit budgétaire et du niveau d’endettement

Le ministère des Finances et du Budget du Sénégal a annoncé hier, vendredi 04 octobre…

22 heures ago

Interdit de quitter le territoire : Madiambal Diagne dénonce un acharnement sur sa personne

Madiambal Diagne, le PDG d'Avenir Communication, a été interdit de voyager hier, jeudi, car il…

2 jours ago

Mame Mbaye Niang risque de voir tous ses biens confisqués s’il refuge de se rentrer au sénégal

"Un virement et un dépôt d'un montant total de 2 millions 500.000 euros Abdoulaye Sylla patron de l'entreprise Ecotra a été auditionné hier, jeudi 03 octobre 2024…

2 jours ago