Six ans de Macky Sall à la magistrature suprême: La COJER NATIONALE fait le bilan et déclare être prête pour 2019

0

La sixième année de l’accès à la magistrature suprême du Président Macky Sall a été fêtée ce samedi par la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER). A travers un panel qui a pour thème “Six ans du Président Macky Sall à la Magistrature suprême : Bilan et perspectives du PSE”, ce mouvement national de jeunes de l’Alliance Pour la République (APR) a fait le bilan du PSE mais également a tracé les perspectives de Bby.

Dans son discours, la coordonnatrice nationale de la COJER, Mme Thérèze Faye Diouf, a déclaré qu’en fêtant ces 6 ans de pouvoir du Président de la République, les jeunes réaffirment avec force, la vitalité de la coalition Bby et affichent leur grande fierté quant aux brillants résultats engrangés par le Gouvernement de cette coalition dirigé par le Premier Minslistre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne matérialisant la Vision et les Décisions du Président Macky Sall.

“Notre fierté est d’autant plus grande que l’écrasante majorité du peuple sénégalais avec nous dans cette appréciation des exceptionnelles réalisations effectuées dans le pays depuis l’avènement du Président Macky Sall au pouvoir”, a-t-elle dit. Et de poursuivre, “depuis 6 ans, les réalisations du Président Macky Sall sont nombreuses: il a inscrit sa logique politique dans la réduction des inégalités sociales à travers des actes forts, la baisse de stabilisés sur 6 ans, des denchées de première nécessité, la loi d’orientation sociale avec en ligne de mire, la carte d’égalité des chances qui réhabilite 15% de nos compatriotes handicapés, la revalorisation des Pensions de retraite, une fiscalité avantageuse pour les fonctionnaires, l’électricité garantie en permanence et dont le prix a baissé de manière sensible, une politique nouvelle en faveur de la Diaspora,… et je pouvais continuer, et qui oserait nier que la CMU et les BSF, le PUDC, PROMOVILLES, le PUMA sont des innovations majeures et exceptionnelles”.

Terminant son propos, Thérèze Faye a expliquè que les jeunesses républicaines ainsi que et celles de toutes les composantes de la coalition Bby sont en ordre de bataille et prêtes pour le combat, sûres de leur force et confiantes pour le victoire finale.

“Nous disons au Président de la République que la célébration de cette journée marque le début de notre précampagne, celle qui s’appliquera à démontrer que le “le Sénégal de Tous, par Tous et pour Tous” est une réalité incontestable sous son règne”, a-elle conclut.

Macky Sall est l’Homme de la situation”

La jeunesse de Bby s’engage à payer la somme intégrale de la caution pour les élections de 2019 selon le ministre conseiller Zator Mbaye.

Pape Gorgui Ndong, ministre de la jeunesse est, dans son discours a encouragé les jeunesses à s’unir et à descendre sur le terrain pour garantir la victoire en 2019.

Président la cérémonie, Monsieur Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier Ministre de Sénégal a d’abord encensé la Convergence des Jeunesses Républicaines avant de dire que “Macky Sall est l’homme de la situation”, pour ensuite revenir sur l’actualité qui est l’enlévement des enfants tout en revenant sur les paroles du Président de la République qui a dit zéro tolérance pour ceux qui volent les enfants et les tuent.

“Je vais vous expliquer pourquoi j’ai dit que Macky Sall est l’homme de la situation, depuis son accession à la tête du Sénégal, tous les pays du monde respectent notre pays donc Macky est plus qu’un Président”, a martelé le Premier Ministre. Pour rassurer l’opposition qui demande des élections transparentes, il a dit que dans ce pays personne ne truquer des élections.

Il les a ainsi invité à entrer dans l’arène le 24 Février 2019 inchallah avec une bonne esprit et surtout d’être calme car ce sera le parrainage pour tous.

A l’en croire, les élections vont bien se passer car il n’y a que deux candidats, le Président Macky Sall et ceux qui parlent à Macky et les sénégalais savent que les autres, ce n’est pas le peuple qui les intéressent mais plutôt le fauteuil du Président, mais lui c’est le peuple qui l’intéresse, la preuve, ils parlent et lui il travaille.

“Quand Macky Sall arrivait au pouvoir, le pays était en faillite, on était dans une crise totale, crise énergétique, alimentaire et financier, Macky Sall a sorti le pays de cette situation aujourd’hui, il apaisé la Casamance, la construction du pond trans-gambienne et tant d’autres choses”, a terminé le PM.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici