Categories: A la UneActualités

SOIRÉE DE DANSE INDOU : Le Sénégal va honorer la culture indienne le samedi 26 novembre prochain

Dans le but de raffermir les liens d’amitié entre le Sénégal et l’Inde, le Grand Théâtre National, en partenariat avec l’Association Culturelle Indo-Sénégalaise Bherat-Pechane, organise la première soirée de danse Indou le samedi, 26 novembre prochain.

En prélude de cette manifestation, ils ont tenu une conférence de presse pour partager les objectifs de cette soirée.

Selon le représentant du directeur général du Grand Théâtre National, c’est dans le cadre de la coopération entre les deux pays qu’ils ont jugé nécessaire d’organiser cette soirée pour mieux partager la culture indou avec les sénégalais. « Depuis longtemps, on voit des sénégalais danser la danse indou mais il n ya jamais eu une soirée comme ça c’est pourquoi nous avons pensé à cette

soirée pour que cette dans soit encore connue des sénégalais », déclare-t-il avant de souligner que le public sénégalais doit apprécier  la multiplicité et la diversité des troupes de danse indou au Sénégal.

De son côté, Ousmane Noel Cissé, directeur artistique chargé de la production et de la maintenance du Grand Théâtre National, par danseur indou, a expliqué que cette soirée est aussi une occasion de rendre hommage à un homme qui a beaucoup fait pour que les sénégalais s’adaptent à la danse indou. « Sommat Mukherjee s’est consacré trente ans durant à la danse indou au Sénégal, donc il ya lieu de lui rendre un vibrant hommage », a-t-il laissé entendre.

Sommat Mukherjee, qui a expliqué être au pays de la Téranga depuis 1987, a aussi renseigné qu’il a traversé plusieurs pays africains avant d’arriver au Sénégal faisant 98 000 km en vélo. « La danse indou et celle sénégalaise ont beaucoup de similitude et à travers cette soirée, nous allons montrer aux sénégalais que ce n’est qu’une suite logique de l’histoire : une histoire où l’Inde et le Sénégal ne font qu’une seule entité culturelle », a-t-il terminé.

En conclusion, le coordonnateur général de cet évènement, M Mamadou Kane a déclaré que leur défi, ce n’est pas de remplir les 1800 places du Grand Théâtre mais de faire un beau spectacle.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

Rédaction

Recent Posts

Escroquerie au visa : Moustapha Dramé “Yallay Késsé” risque la prison

Qui l'aurait cru! Le tradipraticien, Moustapha Dramé "Yallay Késsé" risque de terminer sa semaine en…

1 jour ago

La manifestation de l’ATEL est interdite par le préfet de Dakar.

Un rassemblement était prévu par l'Alliance pour la transparence des élections (ATEL) ce vendredi 27…

1 jour ago

Législatives : Le Mouvement ALIÉ renforce la coalition SAMM SUNU KAADU

Communiqué du Mouvement ALIÉ à la coalition SAMM SUNU KAADU en prodrome aux élections législatives…

4 jours ago

Département de Koungheul: Macky perd une grosse pointure. Socé Diop Dione quitte l’APR

Le paysage politique sénégalais a été bouleversé le depuis la chute de l’apr, le parti…

5 jours ago

Coupe CAF : Jaraaf de Dakar bat Racing Club d’Abidjan (3-0) et se qualifie pour la phase de poules

Le Jaraaf de Dakar s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de…

6 jours ago