Son audition renvoyée à vendredi: Abdoul Mbaye parle de « vaste complot d’Etat » et dit « rester sur la sauvegarde des intérêts du Sénégal, en particulier de ses ressources pétrolières et gazières »

0

Abdoul Mbaye SG de ACT (Alliance pour la citoyenneté et le travail)  n’a finalement pas été entendu hier par le doyen juges comme prévu. L’ancien Premier ministre l’a fait savoir à travers une publication sur les réseaux sociaux notamment sur sa page facebook. Le tête de file de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail en a profité pour faire dans la provocation. Il sera finalement entendu vendredi à midi.

C’est plus de 2 heures d’horloge  après l’heure prévue pour son audition que Abdoul Mbaye a publié quelques lignes sur sa page Facebook pour aviser ses militants et sympathisants du dénouement de cette affaire le concernant.

« Avec sérénité, nous attendons notre rencontre avec le Doyen des juges, initialement prévue ce mercredi à 17h00 et reportée à vendredi midi. Avec impatience, nous attendons que nos avocats puissent accéder au fond du dossier et nous ferons face à ce vaste complot d’Etat. Rien, ni personne, ne pourra nous détourner de l’essentiel, à savoir la sauvegarde des intérêts du Sénégal, en particulier de ses ressources pétrolières et gazières« , a déclaré l’ancien Premier ministre de Macky Sall (avril 2012-août 2013).

Abdoul Mbaye était convoqué au tribunal, dans le cadre d’une affaire de divorce. Il est soupçonné d’avoir falsifié son certificat de mariage, passant du régime de la monogamie à celui de la polygamie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.