Sortie du coordonnateur de Y’en marre: Omar GUEYE, poulain de Macky contre attaque froidement

0

Face à la reaction très attendue sur l’affaire Petrotim du coordonnateur du Mouvement Y’en à marre qui a appelé au rassemblement avec la plateforme Aar Linu Bokk. Le camp de Macky SALL replique ipso facto avec cette déclaration ci dessous du jeune aperiste Omar GUEYE.

Il est impératif à mon avis, que ces passionnés de manifs regroupés dans ce mouvement en déclin, cessent leurs attaques sans fondement envers le Président Macky Sall qui a réussi en 7 ans là où d’autres ont échoué pendant 52 années de magistrature. A répéter que le Sénégal connaît un nouvel élan depuis 2012 dans tous les secteurs! A rappeler que les populations sénégalaises ont fait le choix de porter leur confiance sur Macky SALL et nul autre, en témoigne le score obtenu à la présidentielle passée 58,26% voire près de 40% de plus que celui arrivé deuxième.

Pour dire que nul ne peut gouverner à sa place et nul ne peut prétendre mieux connaitre comment défendre les intérêts économiques du Sénégal quel que soit l’enjeu et la richesse. Les réformes consolidantes de la bonne gouvernance et du respect des principes de l’état de droit figurent en bonne place dans sa vision stratégique confinée dans le PSE.

Au plan économique rien qu’en 2018 le PSE dans sa phase 2 ramène presque 8000 milliards de financement pour des projets et programmes porteurs d’un développement inclusif et solidaire. Aussi affirmer que le Sénégal perd 6000 milliards d’une ressource non exploitée est une légèreté qu’une jeunesse prétendue consciente ne devait pas se permettre. En sus de dire qu’une telle somme eradiquerait la pauvreté au Sénégal il faut vous dire chers Monsieurs que notre budget ne dépasse pas 4000milliards et le Sénégal des profondeurs existent toujours avec ces manquements. Par contre une analyse lucide devrait vous faire apercevoir le nombre de contrées sénégalaises, qui a accès à l’eau potable l’électricité et l’assainissement depuis 2012, grâce à des programmes tels que le PUDC sur la vision du Président Macky SALL.

Dire que la polémique sur le pétrole et le gaz n’a aucun relent politique est en soit pure aberration, lorsqu’ on sait que nous vivons dans un pays où l’opposition passe son temps à cherche des sujets de divisions, avec l’appui de mouvement tel que le votre pour masquer son impopularité grandissante. Cette video sur fond de polémique produite par la FAKE BBC NEWS n’a pas t-il pas fait que tendre micro à des opposants?

Le Président a très tôt pris le mesures nécessaires quant l’exploitation et la gestion des ressources. Avec des instruments comme le COS PETROGAZ ou l’application des normes ITIE sans oublier l’un des points du projet référendaire de 2016 ( les droits des citoyens sur les ressources naturelles) ainsi que les concertations sur les ressources pétrolières et gazières en 2018 à l’initiative initiative du Président de la République

De mémoire, un de vos membres en l’occurrence Kilifeu est allé jusqu’à insulter les sénégalais, face à leur non adhésion à vos arrassantes manifestations. Que les populations sénégalaises ne répondent guère à vos sollicitations depuis 2012, montre à suffisance que le Président et son régime répondent aux attentes de celle ci.
Que dire de la Délégation à l’entreprenariat rapide à titre d’exemple.
Cette dernière qui finance les jeunes et femmes porteurs de projets; Kilifa ne me dementira pas, en tant que jeune sénégalais bénéficiaire d’un financement de 15 millions, par le biais de cet instrument créé par le Président Macky SALL pour donner corps à sa vision de promouvoir l’auto emploi des jeunes.

Vous travaillez à rompre cette relation de confiance entre le Président et le peuple par la desinformation mais cela ne passera pas. Le peuple continuera à vous ignoré et votre appel du 15 Juin ne sera qu’une épisode de plus dans vos vaines tentatives de déstabilisation du Sénégal.
Le régime du Président Macky SALL n’est pas fait de slogan creux mais plutôt de sommes d’actions et démarches efficaces en plus de réformes profondes.

Il s’est agit durant ce septannat de la concrétisation d’une vision large du Président de la république qui soutend les actions du gouvernement profitables au population avec des mécanismes innovants. Si les sénégalais n’avait pas vu du concret dans le travail du Président ils ne l’auraient sans doute pas réélu.
Nous sommes dans un État de droit et la justice sénégalaise agira naturellement sur l’ affaire Petrotim ainsi que l’a annoncé le Président Macky SALL car il s’agit d’accusation et chacun devra apporter la preuve de ces accusations.Mais ce ne sera certainement pas du fait de votre incitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.