Sorties contre le gouvernement : Moustapha Diakhaté sévérement savonné par S. Habib Mbacké

0

L’ancien président du groupe parlementaire « Benno bokk yaakaar » a ces derniers jours, adopté une conduite plus ou moins impressionnante et inquiétante du coté du pouvoir. Moustapha Diakhaté a multiplié ses sorties majoritairement contre la marche du gouvernement. Pour Serigne Modou Habib Mbacké membre de l’Alliance Pour la République (APR) et responsable polique à Darou Mouhty, le comportement de l’ancien chef de cabinet du Président de la République est tout simplement honteux.

« Nous avons remarqué que durant les sept années de magistère du Président Macky Sall, Moustapha Diakhaté se comporte de manière irresponsable. Et aujourd’hui, il multiplie ses exactions. Il est la personne qui avait osé démentir le défunt khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, devant beaucoup d’autorités. La cause : seulement vouloir défendre le Président de la République Macky Sall. C’est lui Moustapha Diakhaté qui s’est mis à la télé et a dit des mots indécent sur Aliou Sall. Il a insulté en public un concitoyen. Il a été partout comme un « griot » du chef de l’Etat », a lancé Serigne Habib Mbacké. Dans la foulée, le leader politique de la formation marron-beige dira « Sa démarche actuelle est tout simplement honteuse. C’est à cause d’un manque de valeurs que des personnes qui lorsqu’elles sont nommées deviennent des « Béni-oui-oui » et une fois sans leur poste, commencent à verser dans les attaques et les contre-vérités. Cela montre tout simplement que le Sénégal ne les intéresse pas. Aucune dignité. Et c’est la même chose avec Abdoul Mbaye. Hier il insultait des députés à l’Assemblée, aujourd’hui il dit partout que Macky Sall est le diable en personne ».

« Une nomination ne s’obtient pas par force. Il ne faut pas vouloir retrouver sa chaîne pour dire partout des contre-vérités. Moustapha Diakhaté est tout simplement une déception », renchérit Serigne Modou Habib Mbacké.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.