SORTIES RÉPÉTÉES CONTRE LE MINISTRE DE LA CULTURE : LES JEUNES DE SÉDHIOU DESCENDENT EN FLAMMES MAME GOR DIAZAKA ET PENDA GUISSÉ

0

Face aux accusations fallacieuses doublées de maladresses répétées de certains artistes à l’encontre du ministre de la culture et de la communication, les jeunes de Sédhiou sont sortis de leurs réserves pour descendre en flammes ces énergumènes en quête de popularité et qui s’aventurent à jeter l’opprobre sur l’édile de leur ville.

Sur les réseaux sociaux, certains ont été particulièrement virulents contre les deux « cas suspects » que sont Mame Gor Diazaka qui semble être le chef d’orchestre de cette bande de maîtres chanteurs en mal d’inspiration, ainsi que Penda Guissé, qui, vraisemblablement guidée par une incurie congénitale, s’est permise d’insulter toute une ville en affirmant qu’elle avait perdu tout espoir depuis qu’elle a appris que le nouveau ministre de la culture était le maire de Sédhiou. Comme si être de Sédhiou était synonyme d’incapacité à assumer une charge ministérielle.

D’autres jeunes sont quant à eux allés plus loin en prenant radicalement date avec l’histoire. Ils ont juré que « désormais ce sera œil pour œil, dent pour dent. Quel qu’en soit le prix ».

Nous avons choisi de vous proposer ici, in extenso, le coup de gueule de Ousmane MANÉ, plus connu sous le nom de « Ofti », un des plus fidèles compagnons, par ailleurs chef de cabinet du ministre de la culture et de la communication M. Abdoulaye DIOP.

« S’en prendre à une personne est une chose, mais s’en prendre à toute une ville, et par extension à toute une région en est une autre. C’est de l’impolitesse arrimée à une inculture corsée.

Sédhiou doit sa renommée à son amour pour sa culture et son rayonnement à travers d’imminentes personnalités. Point besoin de les citer!!!!!!

Pendant que des artistes de renom participent chacun à sa manière dans la lutte contre cette pandémie mondiale, d’autres……inconnus, immatures, irresponsables, à la limite dévergondés se permettent de nous pomper l’air avec des frasques qui ne nous sont d’aucune utilité….

Le Sédhioua est de nature poli, correct, respectueux des us et coutumes si fièrement légués par nos anciens….il n’insulte pas…. Mais des fois vous poussez tellement fort le bouchon que l’on est tenté de vous montrer le revers de notre personnalité.

A toi Mame Gor, le fumeur de chanvre indien, toxicomane, à toi Penda Guissé l’enfant bannie par ses parents, svp fermez vos grandes gueules et arrêtez vos insultes et les balivernes qui vont avec, sinon on vous montrera que nous aussi nous savons le faire et beaucoup mieux que vous. Bandes de charognards ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.