Soudan du Sud: En guise de salaire , des soldats autorisés à violer des femmes

0

Le gouvernement sud soudanais vient d’autoriser des combattants alliés au troupes gouvernementales à violer les femmes en guise de salaire , comme rapporté ce vendredi par les nations unies .

Preuve de l’atrocité du conflit au Soudan du Sud Rechercher Soudan du Sud malgré la récente signature d’un accord de paix. Dans un nouveau rapport publié ce vendredi ,l ’ ONU a indiqué des soldats auraient été autorisés à violer des femmes en compensation de leur salaire .
Cette décision incroyable vient directement du gouvernement , selon les Nations Unies (UN).

« La situation des droits de l’Homme au Soudan du Sud Rechercher Soudan du Sud est parmi les plus horribles dans le monde », a déclaré Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-commissaire de l’Onu aux droits de l’Homme.

Depuis le début du conflit en 2013 dans le pays ,des civils ont été tués, brûlés, castrés, pendus, noyés, asphyxiés ou sont morts de faim. Leurs corps ont été abandonnés ou entassés dans des fosses communes

Le total des morts pourrait avoisiner les 300.000, selon des travailleurs humanitaires et officiel. 6,1 millions ont un besoin urgent d’aide alimentaire; 15.000 enfants soldats ont été recrutés ;200.000 civils sont abrités dans des camps de déplacés de l’ONU.
koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici