Soudan du sud: un avion s’écrase et fait plusieurs blessés

0

Un drame est survenu ce lundi au Soudan du Sud. Un avion de ligne qui avait à son bord 45 personnes s’est écrasé à l’aéroport de Wau, dans le nord-ouest du pays.

De sources aéroportuaires, l’engin s’est écrasé au moment de son atterrissage.

Selon Gabriel Ngang, le directeur de South Supreme Airlines, l’avion transportait 40 passagers et avait cinq membres d’équipage.

Le responsable de la compagnie sud-soudanaise a indiqué que  l’avion devait rallier Wau, en provenance de Juba.

Toutefois, il n’a donné aucune indication sur les circonstances de ce crash. Mais on sait que l’avion était en feu au moment où il s’écrasait. Un bilan fait état de près de 14 blessés.

Bona Gaudensio, ministre en charge de l’Information,  qui n’a pas été à mesure de donner un bilan exact du drame, a reconnu, cependant, que des passagers ont été conduits à l’hôpital.

soudan 2

« Nous avons reçu 14 patients qui ont été hospitalisés en urgence et sont dans un état stable », a-t-il déclaré.

Selon un secouriste cité par l’agence Reuters, «personne n’est mort mais il y a de nombreux blessés».

« La visibilité n’était pas bonne et il (l’avion) atterrissait d’est en ouest, il s’est écrasé en bout de piste. Le temps n’était pas clair, c’est pour ça qu’il s’est écrasé. Je pense que le pilote ne voyait pas bien la piste », a témoigné un ingénieur cité par nos confrères de Le Monde.

Cette thèse a été confirmée par le gouverneur de l’Etat, Andrea Mayar Achor, qui a déclaré qu’il y avait des problèmes de visibilité.

Sur des photos postées par des internautes, l’on peut apercevoir les restes de l’avion encore en feu. Seule la queue de l’avion n’a pas été endommagée.

Notons qu’en novembre 2015, un avion-cargo russe s’était écrasé juste après son décollage de l’aéroport de Juba.

Une dizaine de personnes avaient perdu la vie. L’avion transportait 18 personnes parmi lesquelles on comptait six membres d’équipage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.