Supposé attaque terroriste à Dakar: L’ambassadeur de France au Sénégal s’explique sur les raisons qui…

0

Depuis un certain temps, on fait état de supposés attaques terroristes dans la capitale sénégalaise. Et tout est parti d’une information de l’ambassade des Usa à ses compatriotes à qui elle demandait de ne pas fréquenter certains endroits de Dakar. Et pourtant la France, de son côté, avait demandé à ses ressortissants, par sms, de ne se fier qu’aux informations qu’elle leur aura transmises. Pourquoi cette contradiction ?

Selon l’ambassade des Usa, la capitale sénégalaise serait la cible d’un projet terroriste crédible. La représentation française, quant à elle, avait affirmé le contraire, rassurant ainsi ses ressortissants qu’ils pouvaient fréquenter, sans crainte, les hôtels, circuler dans la capitale, voyager à l’intérieur du pays.

L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot s’est voulu clair à ce sujet. « Nous n’avons pas les mêmes éléments d’analyse que nos amis. Nous avons été en contact étroit avec la police, la gendarmerie, les services de renseignements de l’armée sénégalaise. Et effectivement, nous n’avons pas jugé pertinent de relayer cette information. Chaque pays dispose de ses propres sources de renseignements. J’ai moi-même été pendant trois ans, directeur de la stratégie à la Dgse (le Renseignement français). À chacun de prendre ses responsabilités« , confie-t-il au journal Sud Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.