Suspension d’Ousmane Sonko: Malick Gackou remarque « l’ostracisme du gouvernement face aux libertés d’opinions et d’idées manifestées par le Peuple sénégalais »

0

Dans un communiqué parvenu à rédaction de sunugal24.net le leader du Grand Parti s’est prononcé sur les derniers développements de la situation politique et sociale du Sénégal. Malick Gackou a dénoncé la suspension de Ousmane Sonko et le changement opéré à la tête de l’Ofnac. «Il a été remarqué de la virulence, de l’intolérance et de l’ostracisme du gouvernement face aux libertés d’opinions et d’idées manifestées par le Peuple sénégalais pour garantir et ancrer notre pays dans la trajectoire des démocraties modernes. Les cas de la Présidente de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac), Nafi Ngom Keita et de l’Inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, entre autres dérives, sont l’illustration de cette agression caractérisée contre la République des valeurs que notre pays aspire à incarner du haut de son histoire et du sceau du panafricanisme salutaire » .Le patron du Grand parti dénonce ainsi «le triomphe en bandoulière du népotisme et du ponce-pilatisme que le gouvernement veut instaurer comme modèle d’action publique et de la valorisation systématique de la pensée unique» qu’il juge inacceptable. Malick Gackou invite son parti à la mobilisation et à la vigilance pour faire face à toutes ces menaces qui risquent de secouer durablement les perspectives d’un Sénégal de paix, de sécurité et de développement.

Adjia Tabaski Thiam pour sunugal24.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.