TAMBACOUNDA : le procés du chauffeur qui a tué Cheikh Touré connait un nouveau rebondissement

0

Ibrahima Ndoye, le chauffeur qui a tué le jeune Cheikh Touré lors des affrontements du 11 février survenus entre militants de Benno Bokk Yaakaar (Bby) et la garde rapprochée du candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), a été présenté à la barre du tribunal de grande instance de Tambacounda, ce mercredi. Vêtu d’un tee-shirt blanc, l’homme est apparu décontracté et serein. Seulement, il ne connaîtra pas son sort pas avant une semaine. Le procès a été renvoyé à huitaine.

Ibrahima Ndoye devra, donc, encore rester en prison car l’avocat commis pour sa défense, qui est à Dakar, a chargé à son tour un de ses collèges de Tambacounda, Lady Ba, de prendre en main le dossier.

Ce dernier pas encore très au fait du dossier, a demandé à la Cour de renvoyer l’affaire jusqu’au mercredi prochain pour mieux entrer en possession des éléments du dossier. Ce qui a été notifié au prévenu, avant que la cour n’accède à la demande de la défense. L’affaire est renvoyée au 27 février prochain.

Dans cette affaire, 24 membres du Pur ont été arrêtés, trois d’entre eux sont inculpés pour meurtre, onze pour coups et blessures volontaires et détentions illégale d’armes. Les douze autres restants ont été libérés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.