Télécom : Expresso obtient l’extension de son contrat et un déploiement de sa licence 4G (Ministre)

0
Expresso

Télécom : Expresso obtient l’extension de son contrat et un déploiement de sa licence 4G (Ministren)

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a procédé, ce matin, à la signature du cahier des charges avec l’opérateur de téléphonie Expresso Sénégal dans le cadre de l’extension de son contrat d’exploitation jusqu’en 2027 et le déploiement de sa licence 4G.

Cette signature intervient au lendemain de celle avec le premier opérateur d’infrastructures au Sénégal, Helios Towers dans le cadre d’une convention de 200 millions de dollars.

A cette occasion, Expresso Sénégal s’est résolument engagé à contribuer à l’accessibilité et à l’abordabilité des tarifs des communications électroniques comme le souhaite son Excellence monsieur le Président de la République Macky Sall, dans sa vision d’un Sénégal numériquement souverain.

L’opérateur qui se fixe un objectif de 65% de taux de couverture de la 4G d’ici, s’est établi sur 10 des 14 régions du pays et envisage la création de plusieurs emplois directs et indirects.

Avec ces partenariats, le Sénégal aborde inéluctablement la voie pour devenir un hub numérique régional incontournable.

   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.