TENTATIVE DE FRAGILISATION ET DE LIQUIDATION DE MAME MBAYE NIANG : « LES STRATAGÈMES DE CES DÉTRACTEURS SONT VAINS ET ….. »

0

Depuis l’entame du processus de mise en place de l’attelage gouvernemental du président Macky Sall, l’ancien ministre du Tourisme et responsable de l’APR Mame Mbaye Niang est « la cible de gens mal intentionnés et tapis dans l’ombre ». Comme pour lui faire porter l’opprobre, le décrédibiliser, le rendre impopulaire, « des histoires et informations à dormir debout sont par-ci et par-là fomentées et crées de toutes pièces. Une certaine presse est emballée pour distiller de fausses nouvelles émanant d’une stratégie de sape, de fragilisation et de liquidation d’un commis de la république, dont les résultats probants réalisés lors de son passage au niveau des secteurs administratifs et étatiques confiés ont rendu compte de leur pertinence. Au plan politique, ses actes posés et prouesses ont clairement édifié sur son empreinte indélébile apposée sur la victoire de son mentor à Dakar lors du scrutin présidentiel dernier ».

Les propos ont émané de collègues et alliés de Mame Mbaye Niang. Après avoir rendu compte du mépris affiché par ce dernier sur ces « attaques crypto- personnelles subies, ils ont clairement édifié : « Ces pourfendeurs, sans scrupules et sans gêne, essaient vaille que vaille de stopper de briser l’ascension et le destin de Mame Mbaye Niang. Leur désir et volonté seraient de voir certainement le nom de Mame Mbaye Niang complètement rayé de l’attelage gouvernemental et des rouages de la haute administration. C’est cela qui a expliqué toute cette littérature fomentée autour du décret de sa nomination comme chef de cabinet du président Macky Sall. Ces détracteurs ont aussi essayé d’écorner l’intégrité du personnage public qu’est Mame Mbaye Niang en faisant croire à l’opinion qu’il y a un différend ( judiciaire ) qui existe entre lui et l’homme d’affaires Tahirou Sarr. Ils ont révélé :« L’on se sait pas où ces malintentionnés ont trouvé leurs stratagèmes. Tahirou Sarr reste un frère et un proche de Mame Mbaye Niang. Leur tentative pour brouiller leurs relations rendues étroites par des liens familiaux, ne peut ainsi prospérer ».

Ils ont fini de faire savoir : « Mame Mbaye Niang, ingénieur technocrate,  est reconnu comme un haut cadre de l’aviation civile et de l’aéronautique dont les services ont été appréciés au plan international. Il est différent de ces professionnels de la politique sans foi ni loi aux horizons bouchées en dehors du champ politique. Il s’est, depuis les années de braises, engagé corps et âme aux côtés du président Macky Sall, avec une foi, un engagement, une fidélité, un courage à relever les défis, qui ne courent pas les rues. C’est la raison pour laquelle le président Macky Sall le tient particulièrement en estime. Ces détracteurs devraient davantage s’en remettre à la volonté divine et méditer sur ce dicton de notre terroir « Soul kèr touko téré fêgne ».

Source: Senegalactu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.