Thé ou café, lequel est meilleur pour votre santé?

0

Le café pour protéger le cœur et la mémoire

Difficile de savoir aujourd’hui s’il faut préférer le thé ou le café pour être en bonne santé. Les études scientifiques sont nombreuses sur le sujet et, si elles ne se contredisent pas, elles sèment le doute chez les Français. Bien que la caféine soit reconnue pour ses effets excitants, le café reste recommandé pour prévenir les maladies cardiaques. Des scientifiques américains ont également découvert que la caféine pouvait être un rempart contre le diabète de type 2.

Toujours aux États-Unis, des chercheurs ont également découvert que le café pouvait retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer et préserver la mémoire. Le café serait par ailleurs un bon rempart contre le cancer de la peau, en tout cas chez les femmes, selon une autre étude publiée récemment.

Le thé, anti-stress et anti-cancer

Le thé a de nombreux atouts et les scientifiques s’accordent pour dire qu’il est une véritable arme anti-stress, particulièrement lorsqu’il est noir. Tout comme le café, le thé serait également une boisson anti-cancer. On lui prête des pouvoirs antioxydants, en raison des polyphénols présents dans ses feuilles, qui favorisent la régénération des cellules.

Anti-stress, le thé est également la boisson des insomniaques. Boire du thé le matin favoriserait un meilleur sommeil la nuit. Une chose est sûre cependant, et les scientifiques se retrouvent sur ce terrain, ces deux boissons n’ont des atouts que si elles sont consommées avec modération. Trop de théine ou de caféine pourrait nuire à tous ces bienfaits et provoquer d’autres problèmes de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.