Thierno Alassane Sall: “40% des Sénégalais vivent sous le seuil de la pauvreté”

0
Thierno Alassane Sall

La majorité des Sénégalais vivent sous le seuil de la pauvreté, a indiqué Thierno Alassane Sall. Le leader du parti la République des Valeurs (RV) se prononçait sur la situation du pays, constatant ce qui serait un échec de la gouvernance du président Macky Sall.

“Quarante pour cent (40%) des Sénégalais vivent sous le seuil de la pauvreté avec moins de 1 dollar par jour, c’est ça la réalité des chiffres. On peut tout dire, parler de taux de croissance, se glorifier d’un budget qui a atteint les 5000 milliards, nous projeter ce qui se passe à Diamnadio, mais la réalité est que 40% des Sénégalais vivent sous le seuil de la pauvreté”, a insisté Thierno Alassane Sall sur la Rfm.

Cette pauvreté, selon l’ancien compagnon du président Macky Sall, se ressent plus à l’intérieur du pays. “Quand vous allez dans l’intérieur du pays, vous verrez des femmes et des enfants, beaucoup ont le goitre, les  symptômes évidents de malnutrition ou de détresse sociale. Elle passent leur nuit à se demander comment faire pour bouillir leur maïs”, a-t-il regretté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.