Tigo « brouillé » de 26 millions par deux frères Mbacké-Mbacké

0

La « fièvre » Kabirou Mbodje passée, la réalité est toute autre pour Tigo qui a été délestée de 26 millions de francs CFA par deux (2) frères Mbacké-Mbacké, Abibou et Abo, avec un complice Egyptien, informe l’AS. 

Même la Sonatel n’a pas été épargnée, avec une perte de dizaines de millions. le modus operandi des alpagués concernait les appels entrants, avec système Sim Box. Les appels venant de l’étranger apparaissent et sont facturés comme s’ils étaient émis à partir du Sénégal. D’où le manque à gagner de plusieurs millions pour la Sonatel qui a mis un dispositif qui lui permet de détecter cette forme de fraude.

Les deux Mbacké-mbacké ont été retrouvés à Cambéréne, dans une maison délabrée et ils ont, à travers un réseau de transfert d’argent, reçu près de 4 millions de F CFA, en plusieurs envois, de leurs complices en Jordanie pour l’achat des Sim, les équipements et la location de la villa.

Ce n’est pas un fait nouveau car une trentaine de sites abritant des Sim Box ont été démantelées et une quarantaine de personnes arrêtées. Du commissariat des Parcelles Assainies, ils ont été déférés pour escroquerie, fraude sur les appels entrants et complicité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.