Tong-Tong à Poste Finances : 20 ans de bamboula révélés par l’enquête de la Sûreté Urbaine (SU)

0
La très suivie série, Allo Dg signe son retour pour la saison 02. Pour vous rafraichir la mémoire, les férus de cette série peuvent visiter Wido. La deuxième saison qui ne va pas tarder à démarrer sera également diffusée sur cette plateforme. A quelques jours du démarrage de la diffusion sur différentes plateformes, Sunugal 24 vous fait découvrir la bande annonce officielle. Une saison qui promet avec des acteurs rompus à la tache. La bande annonce a fini de séduire plus d’un, ce qui fait que son démarrage est très attendu. Sur Wido vous avez la possibilité de vous rattraper, histoire de mieux vous imprégner dans la trame, en suivant les précédents épisodes.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de détournement qui secoue Poste finances. L’audit effectué par la cellule du contrôle interne révèle un excédent de 109.000 Fcfa.

Dans sa parution de ce jeudi, Libération a révélé que le chef de l’Agence principale de Poste Finances auditionné, a essayé de se justifier, notamment sur l’origine  des 1.033 chèques saisis lors des perquisitions.

«Ce sont des chèques que j’ai avancés à des clients et collègues détenant des comptes à Poste Finances. Ils garantissent des «prêts» accordés à des fournisseurs », a expliqué Alexandre Xavier Manga.

“Ce sont des us et coutumes qui datent d’une vingtaine d’années et ne sont pas interdits”, confesse le chef de l’agence principale de Poste finances face aux enquêteurs

Il s’agit notamment de Business partners (55 millions F CFA), Alamine multiservices (65 millions F CFA), Général d’entreprise (13 millions F CFA), Samassa distribution (25 millions CFA, Ac Consulting Sarl (25 millions F CFA). Les prêts ont été aussi octroyés à des personnes décédées.

Les mis en cause se tapaient aussi des « prêts » pour eux-mêmes en versant dans le dossier des garanties de chèques en toc. La plupart des chèques ont été faits avec des signatures falsifiées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.