Tontine s&xuelle : Enfin la direction de la célèbre école citée brise le silence

0

La direction de l’école a rétabli toute la vérité.



Suite à la vidéo sur la toile qui présentait des élèves d’un établissement d’excellence à Abidjan en plein ébats sexuels, la direction a décidé de réagir. Les responsables de cette école de renom à Cocody ont accepté de se confier à linfodrome sur cette affaire honteuse qui defraie la chronique.

Il n’est presque plus un secret pour personne, cette vidéo qui a fait le grand buzz sur les réseaux sociaux la semaine dernière au sujet d’un nouveau concept honteux dans des établissements scolaires appelés la  »tontine sexuelle ». Cette vidéo montrait des élèves qui s’adonnaient à des ébats sexuels devant leurs camarades qui les filmaient. Après des recherches nous avons pu rentrer en contacte avec la direction de l’établissement cité d’où venaient ces adolescents. Les responsables, après pliusieurs hésitations, ont accepté, finalement, de rompre le silence sur cette honteuse intermède.

Une fois sur les lieux, dans un quartier bien chic et huppé de la commune de Cocody, nous apprendrons davantage sur l’affaire. Le film mis en ligne daterait d’environ trois ans. Il aurait été réalisé dans le courant de l’année accadémique 2016-2017. À cette époque, les filles qui ont réalisé cette vidéo seraient en classe de seconde et les garçons en classe de terminale. Après cet épisode honteux, ces derniers, selon la direction de leur établissement d’alors, ont été purement et simplement virés. Au nombres de cinq, ils n’ont plus fait partie de l’effectif de l’école depuis la nouvelle année académique (2017-2018).

Aux dires des responsables dudit établissement, ces enfants ne pouvaient plus continuer à fréquenter ce lycée qui a toujours prôné la rigueur dans la conduite et l’excellence au travail.

Nos interlocuteurs soutiennent avoir été choqués par le comportement de leurs apprenants. « Pourtant se sont des élèves brillants, surtout celle qui a posé l’acte. Cela est dû à la mauvaise fréquentation » a affimé, la porte-parole de l’établissement, Mme Y.G.

Continuant ses propos, elle a indiqué que la vidéo est parvenue à l’école grâce à l’une des sœurs de celle qui a filmé la scène. L’école a aussitôt tenter de passer sous silence cette affaire à l’époque pour préserver l’avenir des enfants. Elle invitera tous les élèves disposant de séquence de cette vidéo à les supprimer.

A propos des raisons de ces actes manqués, les responsables de l’établissement évoquent l’approche des vacances. Les lycéens, contents de partir très bientôt pour les grandes vacances, se sont livrés à ses pratiques honteuses. « Cette histoire date de trois ans. Je ne crois pas que ce soit la tontine sexuelle. À l’époque, ce phénomène n’existait pas », a-t-elle déclaré.

En outre, la direction de l’école a soutenu que les parents de ses élèves ne font que s’excuser de l’attitude des enfants qui inflige une mauvaise reputation à l’établissement. Toutefois, face à la gravité des faits, elle affirme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.