Touba: Le Khalife félicite Me wade

0

L’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, était le temps d’une demi-journée hier jeudi, l’hôte de marque du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Une visite marquée par le discours plein de sagesse du guide mouride qui a tenu personnellement à remercier l’ancien Chef d’Etat, prenant à témoin ses parents descendants de Serigne Touba.

«On ne peut manquer de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour Serigne Touba. Et s’il fallait en lister deux actes, ce serait le titre foncier de Touba acquis grâce à vous et le terrain où a été implantée la grande mosquée de Massalikoul Jinaane dans la capitale sénégalaise qui sera inaugurée le vendredi 27 septembre prochain.

Tout ceci constitue une grande victoire pour Serigne Touba, certes, mais Dieu a voulu que ça passe par vous. Alors soyez en remercié», dira le khalife. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké poursuit : «votre venue nous est si chère que lorsqu’elle a été annoncée, j’ai réuni mes proches parents pour te recevoir.

Et même s’il est vrai que tous ne sont pas présents ici en ce jour, vous pouvez constater que tous ceux qui sont là peuvent bien représenter les autres pour leur dévouement envers notre confrérie. Nul ne peut ignorer tes excellentes motivations et ta disponibilité pour Touba comme en témoigne toute cette magnifique œuvre que tu as réalisée».

Pour sa part, Me Abdoulaye Wade qui a, une nouvelle fois fait acte allégeance auprès du khalife, a émis son vœu d’apporter ses solutions aux récurrentes difficultés auxquelles les populations de la capitale du Mouridisme sont confrontées. Wade qui a proposé d’utiliser les périmètres dessertes sur le tracé de l’autoroute «Ila Touba» pour en faire un vaste domaine agricole, a invité les Sénégalais en particulier, et les Africains de manière générale, à s’inspirer de l’œuvre du fondateur du Mouridisme pour tendre vers le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.