Touba: Pose de la première pierre du projet de gestion durable des déchets solides urbains

0

En marge de sa visite à Touba, le chef de l’Etat, Macky Sall a procédé ce Vendredi , peu avant son retour sur la capitale Dakar à la pose de la première pierre de la construction des infrastructures du Projet de Gestion durable des déchets solides à Ndindy (environ 1 km de Touba).

« Des infrastructures de traitement des déchets solides, de nouvelle génération pour un développement de l’économie circulaire ». Pour accompagner les collectivités locales dans l’amélioration de la salubrité publique et répondre à la demande sociale, l’Etat du Sénégal à travers l’Unité de Coordination de la Gestion des Déchets Solides à mis en place le programme national de gestion des déchets (PNGD).

Dans l première phase de ce programme, une convention entre l’Etat du Sénégal et la banque islamique de Développement (BID), a permis de financer le projet de Gestion Durable de Déchets Solides Urbains (PGDSU) dans la région de Dakar, les communes de Kaolack, Touba Mosquée et Tivaoune pour un montant global de 17,5 milliards de nos francs. Ce projet prévoit de développer des infrastructures modernes de gestion des déchets solides urbains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici