Touba: un berger vole 63 bœufs et risque 3 ans de prison et …

0

Hier, devant le tribunal de grande instance de Diourbel, Amadou Ka jeune berger natif de podor est reconnu coupable des accusations qui lui ont été déclarées. Ainsi, le procureur lui a requis 3 ans de prison après avoir demandé la requalification des charges en association de malfaiteurs, complicité de vol de bétail commis.

En effet, Les faits ont eu lieu en 2018 à Touba, à la veille de la célébration du grand Magal de Touba. Amadou Ka a chargé deux jeunes bergers, Adiéle Sow et Sidy Dia, respectivement âgés de 15 et 16 ans, de conduire le troupeau de Monsieur Cheikh Dieng à un endroit où il devait les retrouver pour les revendre. Quand les deux gamins s’exécutent, il leur refile 80 000 Cfa. Par mal chance, le propriétaire des bêtes a réussit à mettre la main sur une partie de son troupeau, à savoir 35 bœufs. Pour sa constitution de partie civile, Cheikh Dieng, par le biais de son avocat, Me Serigne Diongue, a réclamé à l’accusé 25 millions pour toutes causes et préjudices confondus. Ainsi, ce berger va devoir passer ses trois prochaines années à la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Dioubel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.