Tournées simultanées de la COJER et du GIR : S. Mboussobé Bousso accuse des ministres et DG et avertit le Président

0

A la suite de sa conférence de presse tenue lundi 02 décembre, Serigne Mboussobé Bousso revient sur une situation qui pour lui, risqu

e de faire du mal à l’APR et même du pays. Le coordonnateur des marabouts républicains a confié qu’il est inadmissible qu’au sein d’une même formation, deux organes programment de faire des tournées différentes pour un même objectif.

“Comment est ce qu’on peut accepter que deux groupes au sein de l’Alliance Pour la République (APR) programme de faire de faire des tournées avec un même programme et les mêmes objectifs. Suis on suit le cours normal des choses, c’est juste impensable. Il s’agit du GIR (Groupe d’informations républicains) et la Convergence des jeunesses républicaines (COJER). Le premier cité “GIR” n’était qui donnait des informations sur les programmes et sorties du Président de la République pendant la campagne. Comment est ce qu’aujourd’hui, ses membres ou dirigeants peuvent-ils se permettre de mettre en oeuvre des stratégies pour exister politiquement et vouloir faire le travail d’une autre structure reconnue par le chef de l’Etat”, a lancé le PDG d’Al Hakhou Agro Business face à la presse.

Poursuivant, le leader politique dira “Je le dis ici, la COJER et une structure “légale” au sein du parti. Son coordonnateur est choisi par le Président de la République.
On ne peut par accepter qu’un simple groupe, je dis bien simple groupe veuille aujourd’hui tenter de faire une récupération politique avec de supposés tournées pour contrer la COJER. Aujourd’hui, politiquement la COJER est la force jeune du parti. Beaucoup de DG et ministres ont la force qu’ils ont grâce à la COJER”.

“Des ministres, DG, des voleurs dans l’ombre, des affabulateurs, se cachent derrière ce GIR pour se faire une place. Des personnes qui n’ont aucune base politique, qui insultaient le Président hier viennent aujourd’hui pour se faire un nom. Des personnes qui ont toujours été derrière et qui sont encore insignifiants. Il faut arrêter, on sait tout.
J’interpelle le chef de l’Etat qui est notre leader. Ces deux tournées ne doivent pas avoir lieu. Le GIR et la COJER ont prévu ces deux tournées avec presque les mêmes itinéraires. C’est dangereux pour le parti et le pays. Je lance aussi au ministre Aly Ngouille Ndiaye, qui a la responsabilité d’agir pour assurer la sécurité. Que personne ne vienne dire ici qu’il n’est pas au courant de ces faits graves. Je l’ai dit et j’ai informé qui de droit” , a tonné Serigne Mboussobé Bousso.

Dans la foulée, le responsable politique de l’APR dira : “ces soi-disant leaders politiques  n’ont aucune utilité dans leur ville, région et commune d’origine. Ils sont à chaque fois battus lors des élections. Ce sont eux qui distribuent des jakartas aux jeunes pour ensuite les faire ramasser par des ambulances. Ils ne peuvent faire que ça. Hypothéquer la vide des jeunes. Leur jeu ne passera plus, les gens ont compris maintenant”
Le coordonnateur national convergence des jeunes marabout républicain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici