Trafic de migrants : Un passeur sénégalais arrêté au Maroc

0

Une opération de police judiciaire menée le vendredi 21 décembre dernier à Tanger, au Maroc, a permis l’arrestation d’un Sénégalais et de trois Marocains soupçonnés d’appartenir à un réseau de passeurs opérant du royaume chérifien vers l’Espagne.

Les trafiquants présumés ont, selon Libération qui donne la nouvelle en reprenant un communiqué de la Direction générale de la police nationale (Dgpn), entre 24 et 44 ans. 22 candidats à l’exil originaires d’Afrique subsaharienne sont aussi tombés dans cette opération qui a entraîné la saisie de gilets de sauvetage, d’une voiture légère et d’une embarcation pneumatique.

À noter qu’au moins 681 migrants sont morts, depuis le début de l’année, en Méditerranée occidentale en tentant de gagner l’Espagne. Alors que 224 personnes avaient péri, selon un décompte de l’Office international des migrations (Oim) dans cette zone en 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.