Trafic présumé de passeports diplomatiques : les députés Biaye et Sall jugés le 21 décembre prochain

0

Les députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Villiembo Biaye, cités dans l’affaire du présumé trafic de passeports diplomatiques, vont comparaître, devant le juge, dans les prochains jours. D’après L’AS, les deux concernés sont déjà informés.

« Ils ont reçu leur notification de mandat de comparution. Ils étaient même de passage pour la signature », indique la source.

Le dossier, qui tombe entre les mains d’un juge d’instruction, a pris une nouvelle tournure, après la levée de l’immunité parlementaire des députés cités, tous deux membres du groupe de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yakaar (BBY), le 9 novembre dernier.

Tout a débuté au mois de septembre dernier. La Division des investigations criminelles (DIC) avait effectué une perquisition au domicile d’El Hadji Kondé, principal suspect. Les limiers vont mettre la main sur huit passeports diplomatiques, établis au nom des députés El Hadji Mamadou Sall, Boubacar Biaye mais aussi de Sadio Dansokho. Entendu, Kondé enfoncera les députés.

Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiments de capitaux, faux et usage de faux et usage de faux sur des documents administratifs et faux en écriture publiques authentifiées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.