Train Express: les tarifs que les passagers devront payer

0

Le Train Express régional (Ter) commencera à rouler dès décembre. C’est en tout cas, ce qu’ont assuré les autorités. Ces dernières ont aussi dévoilé les tarifs.

Abdou Ndéné Sall, le Directeur général de la Sen-Ter (La société nationale de gestion du patrimoine du train express regional) a expliqué que le trajet sera scindé en deux zones. «Jusqu’à Thiaroye 600 francs Cfa et jusqu’à Diamniadio 1200 francs Cfa», a-t-il annoncé, au micro de la Rfm.

Il indique que le président a subventionné le prix «pour que le Ter soit un Ter populaire, un Train Express de Dakar». Comparé aux  tarifs des autres modes de Transport, M. Sall estime qu’il s’agit là d’un prix qui est moyen et acceptable.

«C’est un Ter populaire, parce que  dans la première zone, nous sommes les moins chers par rapport aux autres moyens de transport qui ont un standard de confort moins important. Nous sommes moins chers qu’eux parce que le Ter c’est un confort extrêmement important», dit-il. Les populations aussi trouveront-elles ces tarifs abordables ? Là est la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.