Traite des personnes : un réseau démantelé à Kédougou, 10 enfants mis à l’abri

0

La brigade mobile de gendarmerie de Kédougou (sud-est) a démantelé un réseau de trafic et de traite de personnes, dans le cadre d’une opération ayant permis de sauver 10 enfants d’origine burkinabè, à Bantaco, localité aurifère située dans la commune de Tonboronkoto.

Les dix enfants, âgés entre 14 et 20 ans, ont été soustraits des mains des trafiquants qui s’étaient établis sur des sites d’orpaillage de ce village du département de Kédougou.

Sur place, ils recrutaient des jeunes filles et garçons en provenance des pays limitrophes, qu’ils contraignaient à des travaux et pratiques sexuelles forcés.

La gendarmerie a mis les jeunes victimes à la disposition du service de l’Action éducative et de la protection sociale en milieu ouvert (AEMO) de Kédougou. Celui-ci devrait les remettre à l’ONG “La Lumière”, pour leur prise en charge et leur retour dans leur pays d’origine.

La gendarmerie a déployé des agents sur les différents sites d’orpaillage pour mettre fin aux activités des réseaux de trafic de traite de personnes.

Le groupe démantalé, dirigé par des ressortissants burkinabè, avait réussi à développer un vaste réseau de trafic et de traite de personnes entre le Burkina Fao et le Sénégal via le Mali.

Avec des ramifications dans ces différents pays, ce réseau était parvenu à convaincre de nombreux filles et garçons candidats à l’émigration à les rejoindre sur les sites d’orpaillage de Bantaco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici