TRANSPORT INTERURBAIN : « SENEGAL DEM DIKK» DESENCLAVE PODOR ET NDIOUM

0

Le directeur général de la société nationale de transport public, Dakar Dem Dikk (3D), Me Moussa Diop, est plus que jamais décidé à participer au désenclavement des localités reculées du pays.

Les communes de Podor et Ndioum, deux villes du Nord du pays, font partie de la phase pilote du projet “Sénégal Dem Dikk” si cher au chef de l’Etat, Macky Sall, qui a promis de réduire la souffrance des Sénégalais en matière de transport.

Me Moussa Diop a ainsi lancé ce mercredi, en présence de plusieurs autorités et notables de Podor et de Ndioum, le projet Sénégal Dém Dikk. Un programme qui, sans doute, va faciliter le déplacement des Sénégalais de l’intérieur du Sénégal.

A l’instar des autres villes du pays, enclavées de par leurs positions géographiques, «Podor doit impérativement bénéficier de ce projet qui est en phase pilote”. “C’est dans ce cadre que dans sa politique de désenclavement, le président Macky Sall m’a instruit, sous la supervision du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de mener sa politique de désenclavement des villes», a déclaré le patron d’Alternative générationnelle Ag/Jotna.

“Pour mener à bien ce projet, nous comptons mettre l’accent sur la régularité et surtout le respect des normes sécuritaires. Pour toutes ces raisons, il est de notre devoir de donner aux populations du département de Podor des bus de transport qui assureraient le transport interurbain”, ajoute-t-il. Pour le moment, renseigne-t-il, «deux bus vont assurer le transport et faire la navette entre Podor-Dakar et Dakar-Ndioum». Il assure que les tarifs seront très abordables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.