Transport : L’intersyndicale annonce une grève fin novembre !

0

Le transport devrait connaître quelques perturbations dans la deuxième quinzaine du mois de novembre. En effet, l’intersyndicale des transporteurs routiers du Sénégal qui regroupe trois syndicales compte aller en grève le 25 novembre prochain. Les routiers déplorent les dysfonctionnements notés au niveau du pesage à l’essieu des sabots par le service des collectivités, mais surtout des tracasseries routières.

Le préavis de grève est signé par le Satar, le Sinatrans et l’Union des routiers du Sénégal. L’intersyndicale du secteur des transports routiers n’en peut plus des tracasseries routières. Selon Gora Khouma, secrétaire général de ladite entité, ils le contrôle au niveau des frontières est à revoir.

Les routiers déplorent également d’énormes anomalies dans le pesage à l’essieu et réclament des concertations sérieuses avec les autorités. « Nous connaissons très bien ce que nous demandons. Beaucoup de gens disent que les chauffeurs veulent charger tout ce qu’ils veulent. Alors que ce n’est pas ça », soutient Gora Khouma. Il invite ainsi les maires à créer des parkings au niveau de leurs territoires communales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici