Troisième mandat : Et si Macky Sall et Alpha Condé faisaient comme Alassane Ouattara

0

ouf de soulagement en cote d’Ivoire, le président Alassane Ouattara vient de clôturer définitivement le débat sur le troisième mandat. Il a annoncé officiellement qu’il ne fera pas un troisième Mandat.

Au moment où au Sénégal ce débat pollue l’atmosphère politique, il est clôturé chez nos voisins ivoiriens après des mois d’hésitations et d’errements. Un acte courageux qui doit faire des émules dans la sous région. Le président Macky Sall maintient toujours le clair-obscur. Pis certains de ses partisans affirment mordicus qu’il peut bien faire un troisième mandat.

En Guinée, Alpha Condé enfonce le clou un peu plus loin avec des répressions des manifestations et un processus électoral biaisé et rejeté par la société civile et la communauté internationale. Tout le monde sait que ces manigances ont en toile de fond un troisième mandat manifeste inavoué.

En tout état de cause, Ado a donné un signal fort à ses homologues présidents qui entretiennent le doute. Il serait salutaire qu’ils mettent un terme à ce débat en se prononçant officiellement pour l’intérêt des populations et pour sortir par la grande porte sans effusion de sang…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici