UCAD – FLSH : 1400 étudiants en 1ère année menacés d’exclusion

0

Tenez-vous bien ! Pas moins de mille quatre cents (1400) étudiants de la 1ère année de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) sont menacés d’exclusion.

L’information a été donnée par les professeurs Falilou Ndiaye et Augustin Coly, Andrée Mary Diagne Bonané. La faculté des Lettres de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a présenté des chiffres alarmants.

En effet, selon le Pr Andrée Mary Diagne : « 1400 redoublants en première année en Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), c’est un coup de poignard dans le cœur ».

Ces chiffres ont été révélés, samedi dernier, en marge de la séance de présentation des ouvrages de Dr. Errol Bertony Malou, professeur au département de lettres modernes de l’UCAD et au lycée Ahmad Ndack Seck de Thiès.

Un chiffre relevé depuis ce samedi dernier par Walf quotidien. Un nombre qui inquiète les parents et les enseignements. « C’est lié à la peine des nouveaux à se retrouver dans les salles pour assister aux cours, à entendre le professeur. Qui martèle que, durant le premier semestre, il y en a qui peinent toujours à se retrouver, fait-il savoir, selon WalfQuotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici