Ultimatum de Moustapha Sy à Macky Sall : « Je l’avais averti et sa limousine a pris feu…

0

Les choses se corsent entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Chef de l’Etat Macky Sall. A l’occasion de la célébration du Gamou hier à Tivaouane, le fils de Al Makhtoum a donné son dernier avertissement au président Macky. Selon lui, le premier avertissement a accouché de l’incendie de sa limousine, pour ce second avertissement, il déclare de manière péremptoire, on verra !
Entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Président Macky, ce n’est plus le parfait amour. Et ce, depuis que l’ancien maire de Dakar a été emprisonné dans le cadre de la caisse d’avance de sa municipalité. Pour rappel, Serigne Moustapha Sy s’était érigé en « bouclier » de Khalifa Sall.

Mais cela n’a pu éviter à ce dernier de croupir en prison. Et à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète hier samedi, le Guide des Moustarchidines s’est adressé à ses disciples au champ de course. Ainsi, dans un ton ferme, il s’est élevé contre ce qu’il appelle des provocations du pouvoir de Macky à son encontre. Il a indiqué que son cortège a été arrêté par des Gendarmes qui lui intimaient de présenter des papiers l’autorisant d’utiliser une « sirène » et un « gyrophare ».Très amère, Moustapha Sy est passé à la vitesse supérieure en ces termes : « j’avais averti Macky et sa limousine a pris feu, pour une prochaine fois, on verra, martèle-t-il sans ambages. Auparavant, il a indiqué sans nommer la personne visée que c’est quelqu’un qui voudrait bien assaisonner son « niébou djeun » contre vents et marées. C’est impossible martèle-t-il, rappelant que les pays comme le Chili se sont dressés armés de leur dignité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.