Un Afro-américain nommé chef d’état-major de l’US Air Force, une première dans l’histoire des États-Unis

0

Le Congrès américain a voté mardi à l’unanimité la nomination du général Charles Q. Brown Jr. comme chef d’état-major de la US Air Force. Le général Brown, un pilote décoré, devient ainsi le premier Afro-américain de l’histoire à commander une branche de l’armée américaine.

Né en 1962, Charles Q. Brown Jr. est un militaire américain. Il est général de l’United States Air Force. Le 2 mars 2020, il est sélectionné par le président des États-Unis Donald Trump au poste de chef d’état-major de l’U.S. Air Force, et confirmé à ce poste par le Congrès le 9 juin 2020 ; il devient le premier afro-américain à accéder à cette fonction.

Il est aussi le deuxième Afro-Américain à siéger à l’état-major américain après le général Colin Powell, qui en avait été le chef de 1989 à 1993.

Le général Brown est actuellement commandant des forces aériennes du Pacifique des États-Unis et commandant de la composante aérienne du commandement indo-pacifique américain à Joint Base Pearl Harbor-Hickam à Hawaï.

Le président Donald Trump a salué cette nomination dans un tweet. « Un jour historique pour l’Amérique ! Très content de coopérer encore plus étroitement avec le général Brown, qui est un patriote et un excellent leader ! »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.