Un automobiliste heurte un malade mental, lui casse les deux jambes et s’enfuit

0

Un automobiliste heurte à Dakar un malade mental errant et s’enfuit. Ses deux jambes cassés, il a été conduit à l’Hôpital Le Dentec où il a reçu des soins, ce vendredi. Et, c’est Omar SY de Dakarbuzz, qui a informé ce samedi, le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui nous a saisis à son tour.

A son tour, Ansoumana DIONE a saisi le Directeur, le Docteur Babacar THIANDOUM, qui a aussitôt pris toutes les dispositions pour que ce malade soit hospitalisé gratuitement. Acte de solidarité et de patriotisme, salué par Ansoumana DIONE qui invite cependant le Président Macky SALL a bien vouloir faire restituer à l’ASSAMM son Siège de Kaolack, pour mettre fin aux multiples calvaires des malades mentaux errants.

Pour rappel, c’est depuis 2013 que les autorités sanitaires ont confisqué puis fermé ladite structure, empêchant à l’ASSAMM de résoudre l’errance des malades mentaux, pour leur bien-être et la sécurité publique. D’ailleurs, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, a reconnu cette injustice, infligée à Ansoumana DIONE et ses protégés mais, tarde jusqu’ici à prendre ses responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.