Un autre gisement de pétrole découvert à Rufisque: Ce que l’Etat n’a pas encore dit aux sénégalais !

0

Depuis un certain temps, l’on  rabâche partout que des gisements de pétrole sont découverts au Sénégal. Après Saint-Louis, c’est le tour de Rufisque. Tout cela est bien beau  mais l’Etat n’a pas encore expliqué aux sénégalais les revenus qu’il est  en train de tirer de ces découvertes.

Des gisements de l’or noir ont été découverts à Saint-Louis et à Rufisque. Mais c’est un secret de polichinelle que  l’exploitation de ces gisements de pétrole  ne trouvera pas le pouvoir de Macky en place. Ce qui signifie en clair que c’est un régime qui profitera surtout des retombées  de  leurs explorations. Et d’après plusieurs indiscrétions, des transactions  sécrètes seraient en train de se dérouler entre l’Etat et des sociétés off  shore  étrangères. En effet des mannes financières considérables seraient proposées aux autorités sénégalaises. Mais nulle part, l’on a entendu parler de ces financements. Et la toute puissance publique n’a pas encore daigné éclairer la lanterne des sénégalais sur cette affaire !

Assane SEYE pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.