Un navire chinois capturé par six commandos sénégalais

0

Un navire de 199 mètres, venu de Hong-Kong, est appréhendé par les Forces spéciales de la marines sénégalaise. Il avait à bord, un membre d’équipage non déclaré et un permis de pêche périmé. C’est une équipe composée de six éléments qui a effectué et réussi l’opération d’arrestation. Ils étaient à bord du Ferlo, une des trois patrouilleurs de haute mer sénégalais.

Vêtus de noir, casqués et armées, les six membres des Forces spéciales de la marine sénégalaise rejoignent, tout en discrétion, le navire clandestin nommé « le Casimir ». Il s’agit d’un navire chinois suspecté de pratique de pêche illicite saur les eaux dakaroises.

Armés de fusille et d’arme à point, les commandos ont progressé dans le navire, inspectant les coins et recoins. Il a ensuite été question de vérifier l’identité des membres de l’équipage. Deux Inspecteurs sont intervenus en renfort, pour alpaguer le Commandant du navire chinois.

Cette opération est une exercice de simulation. Elle a pour but de concourir au renforcement de la souveraineté maritime sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.