Un nouveau Directeur général à la Rts

0

A quatre jours de l’âge de la retraite du Directeur général de la Rts, Racine Talla, le personnel de l’audiovisuel commence à dresser le portrait-robot de son successeur. Et, pour les agents, toute velléité de prolongation est à écarter.

Qui pour prendre les manettes de la Radio télévision sénégalaise (Rts) ? L’actuel Directeur général, Racine Talla, à la tête de la société nationale depuis l’avènement du Président Macky Sall, doit partir à la retraite ce 29 septembre. Et comme gâteau d’anniversaire pour ses 60 ans, le personnel de la Rts est décidé à lui barrer la route par rapport à une probable prolongation. D’ailleurs la boite a reçu, en termes de subvention, plus de 40 milliards de francs Cfa, depuis l’arrivée du Président Sall au pouvoir.

Racine Talla souffle ses 60 bougies le 29 septembre prochain. Aura-t-il à s’inquiéter des états financiers couvrant la gestion des années 2012, 2013, 2014, 2015, et 2016 ? Toujours est-il qu’au cours des cinq dernières années, le personnel de la Rts est passé de 720 agents à plus de 850, malgré le départ à la retraite de plus de 120 travailleurs. Et, sous le magistère de Racine Talla, l’Intersyndicale Cnts/Synpics de la Rts avait demandé une revalorisation des salaires du personnel, suite à une augmentation du salaire du Directeur général.

Présentement des rencontres sectorielles de l’Intersyndicale ont lieu au niveau des services de la Rts, en vue de la révision de l’accord d’entreprise, qui date de plus de 12 ans. Racine Talla, également maire de Wakhinan Nimzat, a durant son magistère, doté la maison de nouveaux moyens logistiques pour un meilleur maillage du territoire national. A preuve, lors des dernières Législatives, La Rts a renforcé et a acheté des voitures, des caméras et autres matériels, pour assurer une couverture individuelle de la campagne de tous les candidats.

L’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.