Un sénégalais de 20 ans arrêté pour tentative de viol sur une Italienne de 40 ans

0

Encore un autre compatriote qui s’illustre négativement hors de nos frontières. Selon nos informations, un jeune émigré sénégalais de 20 ans a été envoyé en prison à Rome, en Italie, pour avoir tenté de violer une Italienne de 40 ans. La législation italienne qualifiant la violence sexuelle de crime contre la liberté individuelle, notre compatriote risque 5 à 10 ans de prison ferme.

A ce rythme, c’est l’image du Sénégal, qui jadis faisait rêver la plupart de nos voisins, qui risque de prendre un sacré coup. Et les expatriés qui se trouvent être les principaux artisans de cette déchéance devront payer le plus lourd tribut. Si nous parlons ainsi, c’est parce que les Sénégalais de l’extérieur continuent d’être impliqués dans des dossiers de justice qui ne militent pas pour l’honorabilité de notre pays.
Et à ce jeu qui indispose plus d’un au pays de la Teranga, nos compatriotes n’épargnent aucun coin du monde. De l’Italie aux Etats-Unis, en passant par l’Arabie Saoudite et l’Espagne, les Sénégalais continuent de contribuer à ce qu’il convient d’appeler «la destruction programmée» de l’image du Sénégal.
En effet, alors que nous n’avons pas fini de parler des derniers dossiers pendants au niveau de juridictions étrangères et impliquant directement nos compatriotes de l’extérieur, un autre Sénégalais vient de s’illustrer de la plus indigne des manières, en dehors de nos frontières. Cette fois, la mauvaise note nous est venue de l’Italie, notamment de la ville de Rome.
C’est, en effet, dans la capitale italienne qu’un Sénégalais, désigné par la presse locale par les initiales F. A., a fauté. Agé seulement de 20 ans, notre compatriote a tenté de violer une femme âgée de 40 ans, dans le hall d’un immeuble à Rome. Il a été arrêté par la police italienne. Selon le journal en ligne «Roma Corriere», le jeune Sénégalais est poursuivi pour le délit de violence sexuelle.
Les faits se sont déroulés dans la matinée d’hier dans le quartier de Nomentano. Le jeune émigré de 20 ans aurait entrainé de force sa victime, une Italienne de 40 ans, dans le hall de l’immeuble et a tenté de la violer en la harcelant et la touchant dans ses parties intimes. Celle-ci ne doit son salut qu’aux habitants de l’immeuble, qui se sont rués en entendant les cris de la  dame. Le Sénégalais a aussitôt pris la poudre d’escampette pour échapper à la foule.
Mais, c’était peine perdue puisque, mise au courant, la police s’est déployée sur les lieux. Ainsi, les agents qui étaient à sa poursuite ont finalement réussi à arrêter le jeune immigré sénégalais, déjà connu de la police, pour le délit d’agression sexuelle. Il a aussitôt été conduit à la prison de Regina Coeli et il devra répondre du crime de violence sexuelle.
Il y a quelques jours, un groupe de trois jeunes Sénégalais a été cité dans une affaire similaire, dans la ville de Tenerife en Espagne. Le trio sénégalais est accusé d’avoir drogué puis abusé d’une jeune Espagnole de 19 ans, qu’ils avaient rencontrée dans une boite de nuit. La justice espagnole avait fini par relaxer les trois Sénégalais, disant ne pas disposer de suffisamment de preuves. Cependant, pour notre compatriote F. A., les choses vont très certainement prendre une autre tournure.
En effet, en Italie, les délits de violence sexuelle, qualifiés de crimes contre la liberté individuelle, sont régis par l’article 609-bis et suivants du Code pénal. Selon la législation italienne, la violence sexuelle est punie d’une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans. C’est quand, avec violence ou menace ou abus d’autorité, on force quelqu’un à accomplir ou à subir des actes sexuels.
Et la même peine s’applique à ceux qui obligent quelqu’un à accomplir ou à subir des actes sexuels en abusant de l’infériorité physique ou psychologique de la personne lésée au moment de l’acte ou en induisant la personne blessée en erreur pour la substitution d’une autre personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici