Une coïncidence troublante: Le monument de la place de l’obélisque se retrouve face à la maison blanche !

0

On n’a pas besoin de rallier les Etats-Unis pur en avoir le cœur net. Le monument  de l’obélisque de colobane  érigé en forme de tour pointu surplombé par un triangle se retrouve face à la maison blanche. Une coïncidence troublante qui appelle à une réflexion de fond.

L’obélisque de colobane a un vrai jumeau trônant à quelques mètres de la maison blanche  Américaine. Il serait en effet superflu de demander aux présidents Macky et Barack Obama de nous éclairer sur cette coïncidence troublante de ces deux monuments distants. Mais leur similitude ne saurait passer sous silence puisque le sénégal n’est pas l’Amérique et vice-versa. Si nous perçons les secrets du commerce triangulaire né de l’esclavage, l’on pourrait aisément avancer des hypothèses probantes. Ce commerce avait pour point de départ Gorée, ensuite l’Europe et enfin l’Amérique. Là, il serait possible de schématiser le triangle surplombant ces deux monuments  jumeaux. Mais ce ne sont que de simples conjectures  car il peut en être autrement. Dans sou ouvrage « le nombre trois et ses mystères », Pierre Audureau explique que la franc-maçonnerie accorde une importance centrale aux nombres et parmi  ceux-ci au nombre Trois d’une manière très singulière. L’âge de l’apprenti, les trois grandes lumières, le delta lumineux, les trois piliers, les trois mauvais compagnons : Il y a une « force du trois ». Et ce chiffre Trois, on le retrouve par ailleurs dans le monument de la renaissance Africaine symbolisé par trois personnages. Mystère et boule de gomme !

Aliou Top pour Sunugal24.NET

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.