Une plainte déposée au tribunal contre Ousmane SONKO

0
Ousmane-sonko-image-archive

Ansoumana DIONE, “le Serviteur du Peuple”, candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2019, a déposé auprès du procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Dakar, ce mardi 16 octobre 2018 vers 11 heures, une plainte contre le Président du PASTEF, Monsieur Ousmane SONKO qui, “dans une vidéo diffusée dans le net, a clairement déclaré, sous les applaudissements de militants, qu’il ne serait pas un pêché de fusiller les présidents qui ont dirigé le Sénégal depuis l’an 2000”.

De tels propos, selon monsieur DIONE, mettent en danger la sécurité du président Abdoulaye Wade et celle de son Excellence Monsieur Macky SALL, actuellement en exercice. “C’est la raison pour laquelle, moi, Ansoumana DIONE, j’ai saisi la loi pour que ces graves propos, venant d’un Député à l’Assemblée Nationale, aggravant cette affaire, puissent être tirés au clair et que Justice soit rendue, l’intention étant punissable“, déclare-t-il.

Aujourd’hui, souligne Ansoumana DIONE, vu le niveau de recrudescence de la violence et de la criminalité, si élevé au Sénégal, “ces genres de paroles, tenues par un candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2019, peuvent amener certains citoyens mécontents et malintentionnés, à passer à l’acte, croyant que ce ne serait pas un pêché. Alors, que force reste à la loi.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici