Une Sénégalaise parmi les lauréates du prix ’’Pour les Femmes et la Science’’

0

Ndeye Maty Ndiaye, post-doctorante, sciences et technologies de l’ingénieur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar fait partie des lauréates du prix ’’Pour les Femmes et la Science’’ dont l’édition 2021 aura lieu le 25 novembre prochain à Kigali (Rwanda).

Selon un document dont l’APS a eu connaissance, ’’ce prix d’excellence créé en 1998, impulsé par l’UNESCO et la Fondation L’Oréal, récompense chaque année 20 femmes scientifiques africaines, qui se démarquent de par leurs travaux de recherche et leur engagement pour le développement du continent’’.

Ndeye Maty Ndiaye est post-doctorante au Laboratoire de Photonique Quantique, Énergie, Nanofabrication de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Elle a axé son travail de recherches sur le ’’Développement durable’’ en s’appuyant notamment sur la science pour ’’aider à résoudre le problème de l’énergie pour permettre aux jeunes d’étudier facilement et mieux communiquer’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.