Université du Ramadan : Ce sera par télé-enseignement

0

L’université ramadan revient. La 23e édition de ce programme religieux, très important dans l’agenda du mouvement, Dahiratoul Moustarchina Wal Moustarchidaty (DMWM), va s’ouvrir ce samedi, 25 avril 2020, avec un cours magistral du guide des Moustrachindies, Serigne Moustapha Sy.

Le comité scientifique a divulgué le programme de ce rendez-vous annuel religieux dont le thème central est : ’’Le Coran et les questions de l’heure’’. Un thème qui tire sa pertinence sur l’actualité avec le contexte de la pandémie du Covid-19 que vit le monde.

Dans un contexte mondial, marqué par une détresse généralisée, avec une humanité en quête d’équilibre face à des lendemains incertains, les membres du Comité scientifique ont jugé nécessaire d’interroger le Coran pour avoir des réponses curatives aux maux qui gangrènent les sociétés humaines.

Cette 23ème édition des universités du ramadan sera donc, pour eux, l’occasion de permettre à la Oumah islamique de puiser dans les enseignements du Coran et du Messager d’Allah, Mouhamed (PSL), pour bâtir des modèles de société.

Ainsi, en raison de la propagation du Coronavirus et les mesures édictées par las autorités sanitaires, les cours de la présente édition se feront en direct à travers la chaîne de télévision, Mourchid Tv et les pages officielles des Universités du Ramadan.

Au programme, il y a aura des cours magistraux du responsable moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy tous les jeudis et samedis à partir de 21 heures précises, mais également des causeries animées par d’éminents conférenciers sur des thèmes religieux, politiques et socioculturels. Ce sera tous les jours, du lundi au dimanche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.