Urgent 2 jambars et une rébelle tués ce matin ?

0

3 personnes ont perdu la vie ce matin dans les affrontements violents entre l’armée Sénégalaises et des rebelles du Mfdc.

Pas moins de trois morts ont été notés, ce lundi, en terre gambienne au cours des échanges de tirs entre éléments sénégalais et des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

« Lors d’une action de sécurisation, au sud de Bwiam en Gambie, ce lundi 24 janvier 2022, aux environs de 10 heures, une patrouille militaire du 5e Détachement sénégalais de la Mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a essuyé des coups de feu tirés par des éléments armés supposés appartenir au Mfdc, d’un volume estimé à deux groupes de combat, à bord d’un camion transportant du bois », informe la Direction des informations et des relations publiques des armées (Dirpa), à travers un communiqué relayé par la rédaction de Lesoleil.sn.

« La perte initiale d’un sous-officier et d’un militaire du rang, mortellement atteints, est à déplorer ». Toutefois, rapporte la même source, « après une poursuite et une riposte énergique de nos hommes, un rebelle armé d’un fusil d’assaut kalachnikov a été tué et deux autres faits prisonniers » a ajouté la Dirpa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.