Urgent-Affaire des faux billets: le tribunal a donné le verdict final

0

Le tribunal de Dakar vient de donner le verdict final dans l’affaire dite des faux billets impliquant Thione Seck. Toute la procédure judiciaire contre le lead vocal du Raam Daan a été annulée. Il est donc libre de toutes poursuites.

Cette décision a été prise suite à des irrégularités notées dans la procédures judiciaire. « Le tribunal, statuant en matière correctionnelle et en première ressort, déclare l’exception sur le défaut de base légale, soulevée par la défense, recevable », a dit le juge du tribunal correctionnel.

Le magistrat Maguette Diop a ainsi déclaré « nul et de nullité absolue » l’ensemble de la procédure intentée contre Thione Seck et Alaye Djité, car, souligne-t-il, « les mis en cause n’ont pas été assistés par un avocat dès l’interpellation ».

Le tribunal a fait savoir que dans le procès-verbal d’enquête préliminaire, il n’est pas fait état de l’obligation faite aux enquêteurs de notifier aux mis en cause leur droit de se faire assister d’un avocat, alors que ceci est « une formalité substantielle ».

Réagissant à la décision du tribunal, Thione Seck affirme qu’il s’est senti délaissé dans son propre pays, dans cette affaire où des étrangers l’ont piégé. Il a encore une fois clamé son innocence.

A rappeler « Papa Thione » était poursuivi pour détention de signes monétaires, tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.