URGENT- DÉMISSION DE ABDOU KARIM BÉYE, EX COORDONNATEUR NATIONAL DES JEUNES DE MACKY 2012: « JE RECONNAIS AVOIR FAIT UN MAUVAIS CHOIX EN M’ALLIANT AU PRÉSIDENT MACKY » (VIDÉO)

0

En perspective de l’élection présidentielle de 2O19, la mouvance présidentielle vient de perdre un allié de taille. En effet, le jeune Abdou Karim Béye qui était de tous les combats menés par la coalition Macky 2012 originelle vient d’annoncer la fin de son idylle avec ses désormais ex compagnons de lutte.

« Nous tenons à informer l’opinion de notre démission au poste de Président de la commission communication de la coordination nationale des Jeunes de Benno Bokk Yaakar et de la mouvance présidentielle » informe Abdou Karim Béye, désormais Ex Coordonnateur national des Jeunes de la coalition Macky 2012

« Ayant gelé mes activités depuis Aout 2018, moi Abdou Karim Béye, en mes titres de membre fondateur et porte-parole chargé de la communication du Cadre de Réflexion et d’action pour la citoyenneté de la coalition BBY, président de la commission communication de la coordination nationale des jeunes de Benno Bokk Yaakar, tiens à informer l’opinion national de ma démission de tous ces postes ainsi que de la mouvance présidentielle » précise-t-il.

Le jeune leader poursuit sa dénonciation des dérives du système en place avant de cracher du feu sur le « Macky » : « Cette décision fait suite à notre constat d’un régime irrespectueux des règles de droit, grand promoteur de la médiocrité au détriment de la compétence, confiscateur du droit d’expression et des libertés, sectaire, garant de l’impunité, destructeur d’acquis démocratiques, dirigé par Macky Sall dont le PSE a fini d’étaler son incapacité à solutionner les plus petits problèmes du citoyen Sénégalais malgré l’existence de ressources. Je reconnais avoir fait un mauvais choix en m’alliant au Président Macky Sall à travers la coalition Macky 2012 qui la portée au second tour des présidentielles de la même année ».

En fin, pour officialiser sa décision de quitter la navire présidentielle, Abdou Karim Béye compte organiser une conférence de presse ce mercredi 28 Novembre et « invite tous les Sénégalais, qu’importe la position et l’âge, à se liguer comme un seul homme pour faire face à ce régime incompétent déterminé à confisquer le pouvoir, en vue de reconquérir notre souveraineté et mettre le Sénégal sur les rampes d’un développement harmonieux ».

Nous vous invitons à suivre sa déclaration dans cet entretien exclusif qu’il a bien voulu nous accorder.

Irama SANÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.