URGENT – Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix et Thierno Bocoum arrêtés à Sandaga

Au moment où Senego met en ligne, les opposants Mamadou Diop Decroix et Oumar Sarr sont interpellés par les forces de l’ordre au niveau de la Place Washington ou ministère de l’Intérieur. Le préfet de Dakar a interdit la manifestation que l’opposition, incarnée par l’IED.

Mais ces derniers, depuis ce jeudi avaient dit qu’ils bvont manifester d’autant que « l’arrêté de Ousmane Ngom date de 2012 et que la démocratie ne doit pas stagner. Il n’ y a pas de troubles l’ordre public, rien qu’un sit-in pacifique », avait déclaré Madické Niang qui s’est réfugié actuellement au ministère des Mines, alors qu’il voulait faire une déclaration.

Si une forte mobilisation des forces de l’ordre  s’est formée tôt le matin, les deux (2) opposants qui ont voulu forcer le barrage, Mamadou Diop Decroix et Oumar Sarr,  ont été interpellés à 11h 45. Des pièces d’identité et autres cartes professionnelles sont les principaux sésames pour accéder au centre ville. Les lacrymogène règnent en maîtres à Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.