URGENT Suspension des prières du Vendredi :Nouvelle déclaration inattendue de l’Imam Ratib de Dakar Alioune Moussa SAMB

0

Tout est bien qui finit bien. La prière du vendredi est suspendue provisoirement à la grande mosquée de Dakar. Alors que dans la journée, on annonçait que l’Imam El Hadj Alioune Moussa Samba avait refusé de suspendre.

La Suspension

Réagissant au nom de l’Imam, Imam Abdoulaye Diène a fait une déclaration sur le site asfiyahi.org. « Suite à la déclaration de Monsieur le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus et dans le souci de participer à l’effort national pour préserver la bonne santé des populations, le Grand Imam de Dakar El Hadj Alioune Moussa Samb, informe les fidèles musulmans que les prières du Vendredi sont temporairement suspendues à la grande Mosquée de Dakar », a-t-il déclaré.

La prière de Tisbaar

Seulement, il a tenu à préciser que « dans ces circonstances particulières, le grand Imam rappelle l’obligation pour chaque musulman d’effectuer les QUATRES (4) RAKAS de la prière de Tisbaar en lieu et place. Qu’Allah préserve le Sénégal, et le monde entier de ce nouveau fléau ».

L’évolution en temps réel du nouveau Coronavirus Covid-19 dans le monde. Mise à jour toutes les 10 minutes. A noter que certains pays ne mettent plus à jour le nombre des patients guéris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.